Savez-vous que la Nouvelle-Écosse est une province côtière située dans l’est du Canada ? Elle est connue pour ses magnifiques paysages, ses villes historiques et sa culture acadienne. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la Nouvelle-Écosse est en forte demande de travailleurs dans certains métiers. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a donc mis en place le programme Métiers et professions en demande pour attirer des travailleurs étrangers qualifiés. Ce programme vise à recruter des personnes pour des postes à forte demande dans la catégorie FÉER 3, 4 ou 5 selon la Classification nationale des professions. Cet article vous présente les opportunités d’emploi offertes en Nouvelle-Écosse pour les travailleurs étrangers.
- À lire aussi : Déposer Une Demande D’admission Gratuite au Québec
- À lire aussi : Preuves financières pour un Permis d’études Canada
- À lire aussi : Frais D’admission Pour Chaque Université Au Québec
Publicité
Comment postuler
Pour immigrer en Nouvelle-Écosse, vous devez d’abord avoir une offre d’emploi permanent et à temps plein d’un employeur de la Nouvelle-Écosse dans l’un des postes ciblés. Ensuite, vous devez remplir les critères d’admissibilité, y compris avoir un an d’expérience professionnelle liée à l’emploi, être âgé entre 21 et 55 ans, avoir un diplôme d’études secondaires, avoir la formation, les compétences ou l’agrément nécessaires pour l’emploi, démontrer votre compétence linguistique en répondant aux critères du Niveau 4 selon le Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) et démontrer que vous avez des ressources financières suffisantes pour vous établir avec succès en Nouvelle-Écosse.
Lorsque vous avez déterminé que vous êtes admissible à un volet du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse, la prochaine étape est la soumission de la demande.